AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Débat 8 :Jalousie & amour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krushlyn
LezBled
LezBled

MessageSujet: Débat 8 :Jalousie & amour.   Jeu 23 Juin - 23:55

La jalousie est-elle une preuve d'amour ?

Revenir en haut Aller en bas
Roméo
Je fais partie de la League !

MessageSujet: Re: Débat 8 :Jalousie & amour.   Ven 24 Juin - 0:10

Hello !!

Pour moi .. Oui et une véritable preuve d'amour .. Quand je n'ai aucun sentiment , la jalousie je ne la connais pas .. Mais dés qu'un sentiment nait , la jalousie surgit  !! 
L'amour et la jalousie sont partenaires ! Nul ne peut prouver le contraire !!
Betty

MessageSujet: Re: Débat 8 :Jalousie & amour.   Ven 24 Juin - 0:23

Oui à 1000% !!  Moi quand je suis amoureuse je n'aime pas qu'on' lui tourne au tour 

L'art de la connaissance, c'est de savoir ce qui doit être ignoré 

Angel**Kiss
Auteur Chronicles
Auteur Chronicles

MessageSujet: Re: Débat 8 :Jalousie & amour.   Ven 24 Juin - 1:46

Pr resumer ce que j'avais ecrit ailleurs, la jalousie est tout sauf une preuve d'amour, elle reflete 3 peurs :
-Peur du changement et de la solitude si une autre personne nous vole celle qui nous aide à avancer dans la vie.

-Peur de se faire avoir et passer pour le cocu de la basse court.

-Peur que notre partenaire trouve mieux que nous si jamais elle venait à cotoyer d'autres gens : cela par contre exprime un manque de confiance en soi.

Voila ce que j'ai realisé au fil de mes années de jalousie maladive :D ! Certes il s'agit d'une emphase particuliere de ce sujet mais je vous avouerai que vivre loin de ce poison putride Faciliterait bougrement le quotidien d'un couple ...donc, keep loin de la jalousie and stay khelwi.
Roméo

MessageSujet: Re: Débat 8 :Jalousie & amour.   Ven 24 Juin - 12:42

Angel Kiss .. Permet moi de désapprouver totalement votre point de vue.. 
Le manque de confiance est inée , soit on l'a soit on l'a pas et ce, dans tous les domaines : travail , affaires , amitié , santé , social , voyage ect !! 
En amour la jalousie est surtout un sentiment protecteur , protéger sa dulcinée en la comblant de sentiment .. Moi personnellement j'adore quand on regarde ma partenaire et qu'on lui fasse des compliment .. Ma jalousie est présente quand le doute s'installe .. Des appels téléphonique a répétitions , des SMS , une absence sans motif , ... Autrement rien de ce que tu as citer : manque de confiance en soi .. Ça c'est un autre sujet donc autre débat ..
Angel**Kiss
Auteur Chronicles
Auteur Chronicles

MessageSujet: Re: Débat 8 :Jalousie & amour.   Ven 24 Juin - 13:25

Ma cherie, tu preches une convaincue, mes dires ne sont pas paroles d'evangile ;/, je te parle de ma propre vision ! 

Oui manque de confiance en soi dans le cadre du couple car peur que l'autre personne trouve mieux cela veut dire : on ne se sent pas assez parfaites pr notre partenaire. 
Je suis aussi jalouse qu'une tigresse capable de mordre, de griffer et d'egorger si une personne s'approche de ma partenaire mais la vie m'a appris une chose : la jalousie n'empechera jamais l'autre d'etre attirée par une tierce personne. Aujourd'hui, j'apprecie mieux ma relation mtn que j'ai assassiné le sentiment de jalousie en moi ( et fais en sorte de le creer chez l'autre histoire de me sentir rassurée huhu) et personne ne me fera changer d'avis sur la
Jalousie qui n'est surement pas une preuve d'amour mais celle de la crainte viscérale de perdre son equilibre amoureux .
SARA ALLY
LezBled
LezBled

MessageSujet: Re: Débat 8 :Jalousie & amour.   Lun 27 Juin - 4:50

On a tous un regard différent sur ce sujet je pense; parce que chacun perçoit la jalousie à sa manière. Y en a qui croient que c'est un levier dans une relation,pour eux aimer ne peut exister sans jalousie et vice versa
 et y en a pour qui c'est une preuve de non confiance ou non respect de la liberté d'autrui:
pour ma part, la jalousie est loin d’être une preuve d'amour, je me sentirais comme un objet qu'on a envie de posséder et de garder pour soi! moi même je ne suis pas jalouse, c'est d'ailleurs une des choses qu'on m'a le plus reproché...
Queerness
Je commence à y prendre gout !

MessageSujet: Re: Débat 8 :Jalousie & amour.   Jeu 30 Juin - 2:38

Je rejoins donc Sara et AK, pour moi ça n'est en aucun cas une preuve d'amour mais plutôt de manque de confiance en sois, d’égoïsme, de self centrisme , de peur, de manque d'assurance et j'en passe ... pour moi bien sur, quand on aime on laisse libre, quand on sait ce qu"on vaut on a pas peur d’être ''lâché" pour une autre personne, et même si ça se passait, on s’en foutrais éperdument tellement on sait ce qu'on vaut,  et puis de toute manière, une personne qui s'entête à faire quelque chose le fera anyway, que vous vous soyez en train de vous mordre les doigts, de vous tirez les cheveux ou de vous branler, donc à quoi bon ?!  M'enfin c'est tout un débat et les avis divergent, c'est tout à fait logique ...
Roméo

MessageSujet: Re: Débat 8 :Jalousie & amour.   Jeu 30 Juin - 3:13

Le titre du débat est bien précis : la jalousie est elle une preuve D'AMOUR ?
Et non : êtes vous égoïste ? Ou sûre de vous ? Ou ce que vous valez ? En amour ????
Chacune son point de vue c'est normal .. Mais ne pas être jalouse en amour prouve tout simplement que vous n'êtes pas amoureuse !! 
Ceci dit ça reste une preuve d'amour !!
Louve
Je suis une habituée !
Je suis une habituée !

MessageSujet: Re: Débat 8 :Jalousie & amour.   Jeu 30 Juin - 3:54

Simple réponse: non.

Now the waves they drag you down
Carry you to broken ground
Though I find you in the sand
Wipe you clean with dirty hands
Queerness

MessageSujet: Re: Débat 8 :Jalousie & amour.   Dim 3 Juil - 2:16

Ohh mais faut pas se vexer Romeo voyons, j'ai bien dis que c'était mon avis personnel, sinon pour résumer : POUR MA PART : ça ne l'est pas. ça manifeste plutôt un amour de sois , une possessivité et l'envie de toujours garder le contrôle de la situation et de l'autre ... un gars qui voile sa femme et ne la laisse pas sortir par sois disant jalousie ( il ne supporte pas qu'un autre gars la voit ou lui parle le pauvre ou qu'elle puisse voir qu'il y a mieux que lui ...) est pour moi tout sauf un gars amoureux, on le traiterais même de connard rétrograde ... et je ne vois pas pourquoi ça serait différent juste parce que c'est une femme et pas un gars ..Mais bon celle qui veut que sa copine lui pose toujours tout plein de questions et se méfie de ses réponses, doute d'elle et de ses fréquentations, lui limite parfois ses fait et gestes ( un peu comme font les parents avec leur enfants à l'adolescence ) et bien good for her :) !!
Roméo

MessageSujet: Re: Débat 8 :Jalousie & amour.   Dim 3 Juil - 2:27

Ma tendre @Queerness .. Je suis entièrement d'accord avec toi pour le barbu et la voilée .. C'est plutôt une oppression et une pensée archaïque !!
Mais je parle en général .. Combien d'empereurs , de rois , de prince , de princesse , de reine ( reine de saba exemple ) ont manifester leur jalousie ..!!!  Des histoires d'amour véridique qui ont marquer l'histoire .. La guerre de Troie .. Une guerre pour une femme ..???
Les temps ont profondément changer certes mais pour ma part .. L'amour réel se démontre dans certaines situation par la jalousie !!
Ah Lem
Je suis novice !
Je suis novice !

MessageSujet: Re: Débat 8 :Jalousie & amour.   Mer 17 Aoû - 2:27

La jalousie a foutu mes plus belles relations en l'air même si on dit que c'est une preuve d'amour moi je dirait que c une maladie destructive --"

Débat 8 :Jalousie & amour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1