AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Débat 6 : L'amour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krushlyn
LezBled
LezBled

MessageSujet: Débat 6 : L'amour.    Ven 17 Juin - 22:28

Selon vous , qu'est ce que l'amour ? Pensez-vous qu'on n'ai qu'une seule âme sœur ? Pouvons-nous entretenir une relation amoureuse avec une personne pendant longtemps (10 ans par exemple) sans que les sentiments s'estompent ?

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Je suis une habituée !
Je suis une habituée !

MessageSujet: Re: Débat 6 : L'amour.    Ven 17 Juin - 22:53

Les sentiments ça vient, ça va ... On est jamais sûrs de leur durée, mais il peut y avoir des miracles et on peut tomber sur quelqu'un avec qui vivre une longue relation ... Je ne crois pas aux âmes-sœurs uniques personnellement je pense qu'on en a plusieurs durant une vie, et qu'il y'en a toujours une qui se démarque des autres, tout comme j'estime que concernant la durée d'une relation cela dépend énormément de notre alchimie avec l'autre et notre entente, y'a pas de règle fixe. Et puis ... On peut avoir une belle relation passionnée mais courte, tout comme une longue relation ennuyante et barbante.

Pour ce qu'il est de l'amour ... Ah, eh bien, c'est lorsque notre esprit et celui de l'autre se lient, grâce à une attirance psychologique, spirituelle indescriptible, comme deux lianes se nouant l'une à l'autre. Je sais pas comment l'expliquer sans faire trop fleur bleue et gnan-gnan, c'est juste qu'on finit par poser les yeux sur la personne et qu'un sourire nous vient aux lèvres. C'est elle, je veux être près d'elle, je veux connaître son avis sur telle ou telle chose, je veux la voir rire, je veux ... En gros, on a une envie irréfutable de baisser notre garde en sa présence et de la rendre heureuse, compter sur elle à tout moment et savoir que cette personne veut réciproquement notre bonheur. (Après il y'a des exceptions, genre l'amour déguisé en haine, on dit qu'on se déteste mais en vrai on peut pas s'éloigner l'une de l'autre par exemple, ça peut vite devenir toxique et dangereux par contre. )
On désire la personne, terriblement, mais pas seulement sur un plan physique. On finit par ne pas vouloir seulement déshabiller son corps, mais aussi déshabiller son esprit et la mettre à nu spirituellement.
Je pourrais en écrire un livre mais je préfère m'arrêter là. " Qu'est-ce que l'amour ? " est une question assez complexe.

Now the waves they drag you down
Carry you to broken ground
Though I find you in the sand
Wipe you clean with dirty hands
Meryland
Je commence à y prendre gout !
Je commence à y prendre gout !

MessageSujet: Re: Débat 6 : L'amour.    Sam 18 Juin - 0:31

l'amour est éternel pas qu'on aimera la même personne toute sa vie, mais qu'on aimera tout au long de celle ci, mais il y'aura un amour en particulier qui nous marquera au fer rouge, une cicatrice qu'on traînera tout au long de notre vie, une douleur si douce et un bonheur tellement amer, paradoxe de l'amour
''quand on aime et que le cœur soupir son propre mal souvent le satisfait''. comme dans notre belle tradition musical et dans nos plus belle ''9said'' l'amour est synonyme de douleur de passion de souffrance d'extase et d'intensité, je ne conçois pas l'amour autrement! 
pour ce qui est du dernier point on peut aimer une personne de tellement de manières différente qu'on aura pas assez d'une seule vie pour toutes les expérimenter, avec un peu d'imagination on peut rester avec la même personne indéfiniment.
Angel**Kiss
Auteur Chronicles
Auteur Chronicles

MessageSujet: Re: Débat 6 : L'amour.    Sam 18 Juin - 1:49

En vous lisant j'en ai les larmes aux yeux ...

L'amour c'est ce sentiment qui nous prend à la gorge en la serrant et nous egorge

L'amour c'est cette douleur à la poitrine qui enterine nos gestes et nous enterre six pieds sous terre en gardant ses epines

Enfin, l'amour c'est ce gemissement qui nous prend inconsciemment vers le joug des souaves apitoiements...

Quant à son eternité.. Je rejoins l'avis de Maryland, l'amour peut vêtir plusieurs draps et suivre eternellement nos pas.
Lexa
Scénariste CINEread
Scénariste CINEread

MessageSujet: Re: Débat 6 : L'amour.    Sam 18 Juin - 2:39

@Louve a écrit:

Pour ce qu'il est de l'amour ... Ah, eh bien, c'est lorsque notre esprit et celui de l'autre se lient, grâce à une attirance psychologique, spirituelle indescriptible, comme deux lianes se nouant l'une à l'autre. Je sais pas comment l'expliquer sans faire trop fleur bleue et gnan-gnan, c'est juste qu'on finit par poser les yeux sur la personne et qu'un sourire nous vient aux lèvres. C'est elle, je veux être près d'elle, je veux connaître son avis sur telle ou telle chose, je veux la voir rire, je veux ... En gros, on a une envie irréfutable de baisser notre garde en sa présence et de la rendre heureuse, compter sur elle à tout moment et savoir que cette personne veut réciproquement notre bonheur. (Après il y'a des exceptions, genre l'amour déguisé en haine, on dit qu'on se déteste mais en vrai on peut pas s'éloigner l'une de l'autre par exemple, ça peut vite devenir toxique et dangereux par contre. )
On désire la personne, terriblement, mais pas seulement sur un plan physique. On finit par ne pas vouloir seulement déshabiller son corps, mais aussi déshabiller son esprit et la mettre à nu spirituellement.
Je pourrais en écrire un livre mais je préfère m'arrêter là. " Qu'est-ce que l'amour ? " est une question assez complexe.

PREACH.

Je fais partie de la League !
Je fais partie de la League !

MessageSujet: Re: Débat 6 : L'amour.    Sam 18 Juin - 2:51

" Vivre sans amour c'est comme mourir sans témoins "

L'amour est un cadeau du ciel qui réunit deux âmes par leur cœurs ! 
 " je suis née deux fois, la 1 ére fois le jour de ma naissance ! Et la seconde fois , le jour où je suis tombée amoureuse " 
L'amour oh quel miracle ! Que c'est beau ! L'amour peut perdurer une éternité quand la sincérité est le pilier de la relation !!
Voilà !!
Maëlle
Je suis une habituée !
Je suis une habituée !

MessageSujet: Re: Débat 6 : L'amour.    Dim 19 Juin - 1:17

L'amour, est pour moi, ce sentiment de sécurité que la vie m'a fait perdre. L'amour, pour moi, c'est cette rassurante sensation que tout se passe merveilleusement bien dans ma vie. L'amour pourrait être le remède et le poison en même temps. L'amour, est ce lien que l'on tisse et ne se dilapide pas. L'amour est cette douce saveur qu'on a la chance de goûter une seule fois dans toute une vie. Ou plus, tout dépend de la personne. Mais, très subjectivement, un amour sincère et profond n'existe qu'une fois. L'amour, me fait perdre les mots. Je ne saurai vous répondre avec exactitude, étant moi-même complètement pommée, actuellement. 
L'amour vaut la peine d'être vécu, que le résultat soit bon ou mauvais. L'amour en vaut réellement la peine.

Je suis une habituée !
Je suis une habituée !

MessageSujet: Re: Débat 6 : L'amour.    Dim 19 Juin - 1:29

une connerie créer par l'homme pour combler sa solitude et se différencier d'un animal (qui ne suit que son instinct ) mais bon l'amour c'est beau, sa rend con et nous permet d'expliquer certain comportement qui sort de l'ordinaire

Dernière édition par RealyNeal le Dim 19 Juin - 1:35, édité 1 fois
Louve
Je suis une habituée !
Je suis une habituée !

MessageSujet: Re: Débat 6 : L'amour.    Dim 19 Juin - 1:29

L'amour peut bénir autant que maudire. 

Mais qu'est-ce qu'il reste de l'amour de nos jours ?
Les gens ont en perdu le sens et le goût. Personnellement, cette société ne me donne pas envie d'aimer. 
Je voulais apporter une précision, ici on parle d'amour dans le sens big love mais il ne faut pas oublier que l'amour se répand sous d'autres formes, on aime nos parents, nos amis proches, nos animaux etc ...

Now the waves they drag you down
Carry you to broken ground
Though I find you in the sand
Wipe you clean with dirty hands
Lexa
Scénariste CINEread
Scénariste CINEread

MessageSujet: Re: Débat 6 : L'amour.    Dim 19 Juin - 20:05

Dans la pratique… l'amour est quelque chose de douloureux et on sait que ce serait mieux de tout arrêter, de tout garder sous contrôle. Mais cela devient une addiction, tous les sentiments que cela peut provoquer en nous, c'est comme… une drogue. C'est terrifiant, ravageur mais  tellement salvateur.

Débat 6 : L'amour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1