AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Débat 5 : Relations à distance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krushlyn
LezBled
LezBled

MessageSujet: Débat 5 : Relations à distance.   Ven 17 Juin - 0:17

Les relations à distances peuvent-elles , selon vous , durer ? Si oui , sous quelles conditions ?

Pensez vous que ce type de relations puisse permettre aux personnes impliquées d'établir une solide connexion spirituelle ? 

Revenir en haut Aller en bas
Krushlyn
LezBled
LezBled

MessageSujet: Re: Débat 5 : Relations à distance.   Ven 17 Juin - 0:23

Pour une fois , je vais participer à mon propre débat :D ( je reprend mon commentaire de facebook mais c'est pas grave)
Après plusieurs relations à distance , j'ai pu en arriver à la conclusion qu'elles n'étaient pas faites pour durer.. du moins pas pour moi.. c'est juste un passe temps. Ça peut durer 1 , 2 , 3 mois si on est chanceux , mais à la longue on fini vraiiiiment par se lasser de la personne , surtout qu'il n'y aucun contact physique pour "pimenter" un peu la vie de couple. 
Voir une personne une fois par mois ou par 6 mois , c'est assez compliqué dans la mesure où on ressent fréquemment le besoin de "concrétiser" cet amour. 
Bref en résumé , les relations à distance ça craint !

Après concernant la spiritualité de la relation , ça dépend ! on peut se sentir spirituellement proche d'une personne sans même l'avoir déjà réellement rencontrée. (je suis la seule à me comprendre sur ce point là :D)
Maëlle
Je suis une habituée !
Je suis une habituée !

MessageSujet: Re: Débat 5 : Relations à distance.   Ven 17 Juin - 0:44

Ma réponse est la suivante : 
Mort de rire.

LezBled
LezBled

MessageSujet: Re: Débat 5 : Relations à distance.   Ven 17 Juin - 1:49

Pertinente :D rire d'une question ou d'un avis c'est super ça !
Louve
Je suis une habituée !
Je suis une habituée !

MessageSujet: Re: Débat 5 : Relations à distance.   Ven 17 Juin - 2:09

Calme, calme.

Une relation à distance, à court terme, est possible, mais tôt ou tard je pense que voir l'autre personne devient impératif, car la présence physique est importante et essentielle ... Même si il y'a une confiance absolue, la distance finit par peser lourd, très lourd, on s'ennuie ou alors on en a simplement marre.

Personnellement j'ai eu quelques relations à distance auxquelles j'ai mis un terme, résultat aujourd'hui je ne les considère même pas comme des ex mdr.

Now the waves they drag you down
Carry you to broken ground
Though I find you in the sand
Wipe you clean with dirty hands
Angel**Kiss
Auteur Chronicles
Auteur Chronicles

MessageSujet: Re: Débat 5 : Relations à distance.   Ven 17 Juin - 4:46

L'avis de Krush ainsi que celui de Louve est le meme que le mien. En effet, un couple ne peut surmonter le lourd fardeau de la distance et la frustration de ne pas dire à tout moment de la journée : " allo? T'es ou? Ah bah super, on se voit dans 10min?". Pi faut pas se mentir non plus, nous autres les lesboch, on est assez tactiles pi on aime bien sentir la présence physique de l'autre mais faut pas non plus tomber dans la
relation fusionnelle dépréciative et fortement deconseillé (un autre debat *.*) qui peut aboutir à la destruction du couple ( relation dans laquelle, il y aura tjrs une victime  collatérale en cas de rupture ) donc , la modération est mere de toutes ..les prises de becs) 

Par contre, je ne crois pas que la distance puisse obstruer ou alterer les sentiments ( à double sens ,ou à sens unique). Ces derniers peuvent se transformer en amitié, tendresse et complicité quand la realité nous oblige à voir l'evidence en face.
En resumé, la distance peut renforcer les liens si le couple compte emménager sous un mme toit 

Foila..
Meryland
Je commence à y prendre gout !
Je commence à y prendre gout !

MessageSujet: Re: Débat 5 : Relations à distance.   Ven 17 Juin - 10:17

Étant moi même engagée dans une relation à longue, très longue distance, je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos: manques, frustration, paranoïa, agacement... font partie inhérente de notre quotidien !
C'est voué à l'échec dans l'optique ou la relation ne tend pas à évoluer dans un autre sens (vivre ensemble) mais si c'est le cas, comme l'a souligné @Angel**Kiss, ça devient un atout et un facteur pour se surpasser afin d'atteindre cet ideal qui est emménager ensemble.
Eris
Adepte de BLAF !
Adepte de BLAF !

MessageSujet: Re: Débat 5 : Relations à distance.   Ven 17 Juin - 11:53

Pour moi ça dépend à quel moment il y a eu la distance, si la relation commence déjà par la distance ça doit être assez difficile de démarrer de la sorte pour pouvoir imaginer quelque chose de consistant après.
Sinon si la distance vient après cela peut être surmontable surtout s'il y a de grandes chances de se réunir après.
Mais c'est vrai qu'on échappe pas aux tensions qui se créent généralement pour pas grand chose.
Roméo
Je fais partie de la League !
Je fais partie de la League !

MessageSujet: Re: Débat 5 : Relations à distance.   Ven 17 Juin - 18:28

Salam !!

Quant a moi la ou l'amour bourgeonne j'y crois et je m'y investie .. A distance ou sous le même toit !!
 C'est le cœur qui décide et lui seul .. Peut importe un RDV chaque 3 mois , le plaisir et la joie le jour de la rencontre vont gommer d'un trait la distance !!
Donc en 2 mots .. La relation a distance peut réussir quand les deux cœurs sont éperdument attachées !! Merci Krush pour tes sujets !! Bises
Krushlyn
LezBled
LezBled

MessageSujet: Re: Débat 5 : Relations à distance.   Ven 17 Juin - 18:33

@Roméo , ne me remercie pas , c'est plutôt à moi de vous remercier pour vos participations aux débats :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat 5 : Relations à distance.   

Débat 5 : Relations à distance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1